Vos avis sur Compost : les bases du compostage - p.2

Avis et réactions sur Compost : les bases du compostage

  • Votre article sur le compostage m'a vivement interessée car mon jardin est assez grand et nos déchets importants. mais comment éviter la prolifération de rats et de mulots dans ce cas-là?

    Anissasator
    le 01/12/2009, à Alger

  • Votre article sur le compostage m'a vivement interessée car mon jardin est assez grand et nos déchets importants. mais comment éviter la prolifération de rats et de mulots dans ce cas-là?

    Anissasator
    le 01/12/2009, à Alger

  • Moi aussi, je mets épluchures et restes de végétaux dans un petit saladier léger et les porte à la fin de la journée ou tous les deux jours sur le compost. ce n'est pas très contraignant, et plus varié que si l'on n'y met que des tontes.

    Mamycathy
    le 02/10/2009

  • J'habite en ville et je possede un tout petit jardin...le bac ne risque-t-il pas d'attirer des mouches et moucherons? ne vaut-il mieux pas que j'enterre mes dechets alors? merci de votre réponse

    Towanda
    le 24/11/2008, à Nouméa

  • Peut ont enterer epluchures feuilles sans faire de compost cordialement

    Chouchou
    le 14/11/2008, à St sylvain

  • "nous prenons une double feuille dans un vieux journal. on la pose sur le plan de travail, et elle recueille les épluchures. une fois fait, la feuille est roulée et boule, direction : la bassine". ok sur le fait de ne pas inclure les fruits "malades"...mais quid des encres chimiques contenues dans les journaux,"très polluantes"et qui vont se mélanger au compost ? soluce ? mettez vos déchets directement dans la cuvette et 1 ou 2 fois par jour...au compost ! il vaut mieux utiliser la poubelle jaune de tri sélectif pour les journaux :=)

    Bruno
    le 11/11/2008, à Lardy

  • J'ai constaté qu'il vaut mieux ne pas remuer le tas de compost en hiver, c'est à ce moment là un refuge pour de petit animaux utiles qui fréquentent nos jardins (crapaud, grenouille, orvet, musaraigne ...)

    Lesbries
    le 31/08/2008, à Appoigny

  • Pour ma part j'ai trouvé un dvd sur le compostage qui est très complet ! j'ai pu, grâce aux explications données, débuter et améliorer mes deux composts ! a faire connaitre ! en plus c'est de ma région :-d http://www.lesateliersdelaterre.fr/

    Etienne
    le 18/07/2008, à Strasbourg

  • Quelles sont les utilisations de jus de compost

    Jameleddine
    le 02/06/2008, à Zaghouan tunisie

  • Il est dommage que l'article soit en partie caché par la photo... :)

    Riket
    le 04/05/2008, à Liège

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser