Avis et réactions sur Quelle maladie ont mes tomates ?

  • Bonjour belarome, la chute des fleurs peut avoir pour causes des températures trop chaudes ou un apport d’eau irrégulier. si elles sont sous une serre, le risque est encore plus grand.

    Isabelle c
    le 26/06/2017

  • Bonjour serge, je ne connais pas de variétés de tomates résistantes aux fortes pluies. si vous souhaitez vous lancer dans la culture de tomates à cette échelle là, mieux vaut vous rapprocher d'un organisme agricole compétent et connaissant vos spécificités de climat et de qualité de sol.

    Isabelle c
    le 26/06/2017

  • Mes pieds de tomates ainsi que les poivrons et les aubergines ont tous les fleurs qui tombent très peu arrive à devenir des fruits pourquoi?

    Melarome
    le 23/06/2017, à La salvetat belmontet

  • Bonjour, je suis en république démocratique du congo précisément à kolwezi et je me propose de cultiver 1 hectare de tomate dont la semis débuterait en septembre afin d'atteindre la maturité en décembre - janvier sous les forte pluie; quel espèce me conseillerait vous qui soit plus adaptée et résistante aux pluies, quelles dispositions préventives contre les maladies devrais-je prendre et quels seront les produits efficaces des traitements et préventions?

    Serge ndondji
    le 22/06/2017, à Kolwezi

  • Le mieux est d'éviter trop d'humidité. perso j'ai construit une serre avec des poteaux en bois traité et du plastic transparent ondulé. n'oubliez surtout pas beaucoup d'aération. att. la pluie ne peut atteindre les plantes. c'est pas gratuit tout ça mais cela vaut la peine et puis après les tomates vous pouvez semez des épinards et les récolter soit en fin d'année ou en février mars. du cerfeuil et de la mâche c'est bon aussi. le mieux est une serre avec des carreaux car la chaleur y reste plus longtemps. il faut peindre les carreaux (à l'extérieur) avec une peinture spéciale blanche (pas gratuite) qui aura l'avantage de réduire la chaleur à l'intérieur lorsque le soleil la chauffe trop ( plus de 30 degrés). pas de peinture ou le soleil n'entre pas (économie). un bon coup de brosse et de l'eau feront partir cette peinture lorsqu'elle n'est plus nécessaire. il est à remarquer que cette peinture devient presque transparente lorsque la pluie est présente.l'eau de nettoyage n'est pas nocive pour les plantes. n'oublier pas beaucoup d'aération pour faire partie l'humidité. il faut aussi pailler le pied des plantes pour éviter que l'évaporation de l' humidité du sol ne vienne en contact avec les feuilles. il faut arroser pas trop souvent pour éviter le cul noir et répandre de la chaux pour jardin au labour. c'est mon avis bien sûr. n'abandonner pas et mettez toutes les chances de votre côté. bonne récolte.

    Gilbertus
    le 22/08/2016, à Bruxelles

  • J ai planté des tomates mais elles restent petites , sont blanches et collantes, j ai aussi vu un ver en sortir. quel est le problème. merci

    Une
    le 13/08/2016, à Lausanne

  • Que faire de la terres lorsque l'on a des tomates atteintes du pied noir, merci pour vos conseils

    Maximouss
    le 11/08/2016, à Dizy

  • Que faire ; comme traitement contre le mildiou ?

    Martine82100
    le 05/07/2016, à Castelsarrasin

  • Bonjour brosse, il s'agit vraisemblablement du mildiou ! un petit coup d’œil ici pour quelques conseils : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/mildiou-tomate-prevention-traitement,1374.html

    Isabelle c
    le 05/07/2016

  • Les tiges de mes pieds de tomates ont des taches noire pourquoi et que puis faire merci

    Brosse
    le 04/07/2016, à Charmoy 89

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser