Avis et réactions sur Tomates sans mildiou : ce qui marche vraiment

  • Je trouve cet article interéssant,, mieux que ceux que ceux que j'ai lu auparavant. merci. j'ai lu auparavant. merci

    Eva jebelleo@gmail.com
    le 14/04/2015, à Nemours

  • Depuis plusieurs années je passe a travers les tiges de tomates en bas du pied a partir de 10cm,quelques morceaux de fil électrique de cuivre rigide de 5 cm de long environ et je les pousse de droite a gauche une fois par mois. les traitements sont a base de cuivre ! ca fait plusieurs années que je n'ai pratiquement pas de maladie !!!!de plus les chutes de cuivre rigide de 2.5 mm c'est gratos !

    Tex
    le 09/03/2015, à 85670

  • Piqure de rappel : avez-vous pensé à semer des physalis ?

    Dixjockey
    le 11/02/2015, à Quimprr

  • Le physalis : le médecin de la tomate contre le mildiou, comment mettre en pratique cette nouvelle technique ?

    Dixjockey
    le 18/12/2014, à Quimper

  • J'ai un ami pêcheur qui m'a dit qu'a chaque pied de tomate il mettait un poisson dans le trou de plantation et que ses tomates ne sont pas malades ! qu'en pensez-vous ?

    Lavandine
    le 05/09/2014, à Carces

  • Article super intéressant merci pour cette communication

    Macmahon
    le 23/08/2014, à Irigny

  • J'arrose de temps en temps, mais régulièrement, mes pieds avec le purin d'orties "fait maison" et cela marcherait !

    Tahou
    le 22/08/2014, à Entraugues/sorgue

  • J ai eu du mildiou ds ma serre cette année . une fois que je vais arracher les plants que dois je faire. je pensais mettre un peu d eau javel ds un arrosoir avec beaucoup d eau . et mettre sur le sol de ma serre qu en pensez vous? j ai fait une expérience foutu pour foutu, j ai gratté mes plants de tomates malades coupé les feuilles et avec un coton j ai passé de l eau de javel sur les endroits ou il y avait du mildiou , et bien j ai retardé l evolution de la maladie et j ai pu manger mes tomates mais ts les jours j ai coupé s 'il y avait des feuilles maladeset remis de l eau de javel sur les endroits malades.

    Manounse29
    le 22/08/2014, à Brest

  • Je confirme l'efficacité, en prévention, sur le sol, avant la pleine lune, et surtout si elle est en périgée, de la prêle et de l'écorce de saule, en tisane. de même la santé est améliorée avec l'achillée mille feuille, la matricaire camomille, le pissenlit, en tisane, sur l'appareil végétatif, et aussi la combinaison prêle+ortie, sans oublier l'écorce de chêne

    Fattaccioli jean toussaint
    le 04/08/2014, à Bastelica

  • Il y a une autre cause que climatique dans l'apparition du mildiou. en effet un chercheur a démontré que lors du transport par la sève de substances azotées, si la transformation en acides aminés, puis en protéïnes se déroulait rapidement, il n'y a aucun problème. mais si ce processus se déroulait trop lentement, il restait des acides aminés non transformés dans l'appareil végétatif qui sont des aliments pour les cryptogames. ce sont des décomposeurs et la nature réagit par le mildiou pour éliminer ces acides aminés en surnombre.c'est donc un processus naturel, et évidemment on n'aime pas le résultat de ce processus naturel car la técolte est compromise

    Fattaccioli jean toussaint
    le 04/08/2014, à Bastelica

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser