Avis et réactions sur Laurier rose : introduction

  • Je possède dans le midi de la france une haie de lauriers roses taillés plusieurs fois .ils mesurent maintenant plus de 2,5m et je voudrai les rabattre au maximum .est -il possible de les tailler à50cm du sol sans les faire crever ?merci de me donner une réponse.

    Rose rouge
    le 25/02/2008, à Beziers

  • Je possède dans le midi de la france une haie de lauriers roses taillés plusieurs fois .ils mesurent maintenant plus de 2,5m et je voudrai les rabattre au maximum .est -il possible de les tailler à50cm du sol sans les faire crever ?merci de me donner une réponse.

    Rose rouge
    le 25/02/2008, à Beziers

  • J'ai moi aussi un laurier rose que j'ai rentré pour l'hiver. il est dans une véranda plein sud, mais éloigné des fenêtres. depuis quelques jours les feuilles sèchent et tombent, est-ce normal ?

    Wf
    le 30/12/2007, à St-hyacinthe

  • J\\\'ai acheté au èprintemps 2lauriers roses que j\\\'ai mis dans des grands pots en terre cuite un se porte à merveille l\\\'autre à les feuilles grisatres comme des feuilles de sauges en plus moche je les ai soignées de la même façon de plus les feuilles sèchent puis-je encore le récupérer je dois encore ajouter que les deux lauriers étaient l\\\'un à côté de l\\\'autre. d\\\'avance merci pour vos conseils.

    Tatou
    le 16/12/2007, à Corcelles

  • J'ai depuis quelques années un laurier fleuri sur ma terrasse, je la laise été comme hiver, je rabaisse ses tiges au mois de mars avril en ajoutant progressivement de l'engrais "granule" et j'arrose toutes les semaines puis tous les deux jours en été tous les jours. en novembre je couvre le pot de papier journal maintenu d'une corde et je l'arrose une fois par mois. il fait trop chaud dans nos appartements en hiver il lui manquerait de la lumière aussi. j'ai chaque année de très belles fleurs. une année j'ai eu des feuilles tachetées par un insecte je les ai enlevé les feuilles malades. cela n'a pas empêché la floraison.

    Calamity
    le 15/12/2007, à Bruxelles

  • J'ai 3 lauriers roses plantés en mars 2006, ils ont bien fleuri cette année-là, mais cet été, ils ont eu des cochenilles, je les ai traités avec un produit acheté en jardinerie, le résultat était bon mais ils se sont couverts d'une suie (fumigine), j'ai essayé le mélange huile, alcool, savon noir liquide et eau, résultats non satisfaisants, actuellement, les feuilles sont très vilaines, dois-je les tailler sévèrement en mars prochain ? merci de vos conseils

    Eve17
    le 14/12/2007, à St augustin

  • Si vous sortez vos orchidées l'été dans votre jardin,attention les escargots et limaces adorent les feuilles

    Nany26
    le 06/12/2007, à Pont de l'isère

  • Je voudrais connaitre les sympthômes exactes en cas ou une personne mangerais une de ces feuille ? merci de vos réponses !

    Lamborguini41
    le 05/12/2007

  • Mon laurier a des taches noires sur toutes ces feuilles, a l'eau savonneuse , elles s'en vont legérement mais on voit que la feuille est piquée , je ne vois aucune cochenille. que faire merci

    Cocotte
    le 03/12/2007, à Bruxelles

  • Doit on couper les tiges des anciennes fleurs du laurier rose ammee 2006 beaucoup de fleurs et 2oo7 tres peu de fleurs quoi faire ?

    Tatalyd
    le 28/11/2007, à Porquericourt

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser