Avis et réactions sur Laurier rose : introduction

  • Bonjour, j'ai un laurier rose magnique, que j'ai depuis maintenant 4ans. je l'ai mis en pleine terre cette année, fin avril et actullement il est en pleine floraison mais j'ai de nombreuses feuilles jaunes qui tombent. que dois-je faire? merci de vos nombreuses réponses. amicalement, pouette

    Pouettepouette
    le 13/06/2006, à Reims

  • J'ai un petit terrain argileux, à mi ombre, j'essai désespérément faire pousser des plantes méditéranéennes, caméréops (palmier) laurier ect.. j'ai un petit murer en pierre au fond du jardin et j'aimerais y planter des plantes de bruyères qui aiment l'ombre mais qui fleurissent tout l'été (hortansia par exemple que me conseiller vous une haie uniforme avec la même sélection ou alterner avec des rhodo par exemple un youca . je suis novice et j'aimerai transformer mon jardin et en faire un petit paradis. merci de m'aider dans le choix des plantes sans trop d'entretien qui fleurissent tout l'été et qui soit esthétique tout en étant adapté à la qualité de la terre et au peu d'ensoleillement.

    Patricia
    le 06/06/2006, à Lyon

  • Mes filles m'ont offert l'an dernier un laurier rose qui fleurissait. cette année alors qu'il est en plein soleil sur une terrasse, aucune fleur n'apparait. qui peut me donner un remède et une explication.

    Lorelei
    le 05/06/2006, à Paris

  • A l'automne dernier j'ai mis mon laurier rose en pleine terre et l'hiver venu je l'ai protégé avec un voile d'hivernage. quand j'ai oté le voile j'ai constaté que bon nombre de feuille était devenue marron, a t'il gelé et que dois je faire si c'est le cas

    Fabbie
    le 21/05/2006, à Saint cyr

  • Jai un laurier rose dans mon jardin (en bretagne) le climat y est doux et il est en pleine terre. il s'éclate et qui plus est, il pousse de meilleure façon que lorsque je le conservais en pot. cependant, l'été étant doux, et non très chaud, les fleurs sont assez rares. une par-ci par là...

    Guillaume
    le 03/05/2006, à Brest

  • Aucun problème le laurier rose peut être mis en pleine terre, (le mien y est depuis 15 ans !), il formera une super buisson qui fleurira tout l'été et vous demandera beaucoup moins de soins qu'en pot. si vous habitez dans une région trop froide (au nord de la loire) faites lui une tente pour le préserver l'hiver ou couvrez le d'un voile d'hivernage.

    Cloclo
    le 02/05/2006, à Mazeray

  • Je viens d'acheter un laurier rose pour mettre sur une terrasse plein sud. je ne sais pas si je dois le laisser en bac pour le rentrer l'hiver (galère pour le rentrer) ou si je peux, sans trop de risque, le planter en pleine terre en le protégeant l'hiver.

    Max
    le 02/05/2006, à Montargis

  • Réponse à flo. pas de panique, je suis sure qu'il va repartir. peut-être pratiquer une petite taille pour favoriser la montée de sève.

    Miclo
    le 11/04/2006, à Ternay

  • Bonjour, j'ai mis mon laurier rose en terre au printemps 2005, il a magnifiquement évolué et fleuri...l'hiver approchant, j'ai acheté un paillage et je l'ai entouré avec depuis la base j'usqu'au haut à peu près et je l'ai recouvert d'un tissu spécial acheté en jardinerie...je viens de le découvrir mais les feuilles sont fanées, on appercoit 1 ou 2 encore un peu verte, c'est tout!!va t-il repartir? ou bien est-ce fini? q'en pensez vous..merci de votre réponse!

    Flo
    le 07/04/2006, à Annemasse

  • En règle générale, on a tendance a oublier que le laurier rose a besoin de beaucoup d'eau. avant d'en avoir pris conscience, mes lauriers se déplumaient toujours au printemps. depuis que je les arrose copieusement, surtout s'ils sont en pots, je n'ai plus aucune perte de feuille. ne pas oublier d'arroser en hiver les pots qui sont a l'abri.

    Miclo
    le 05/04/2006, à Ternay

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser