Vos avis sur Canicule et sécheresse : limiter les dégâts

Avis et réactions sur Canicule et sécheresse : limiter les dégâts

  • Depuis l'été dernier (qui n'était pas mal non plus), je me suis aperçue, ainsi que des amis jardiniers, que certains végétaux de grande taille (un rosier grimpant qui forme une tonnelle, un oranger,...) ne se contentaient plus en cas de canicule d'un arrosage au pied: il faut élargir l'arrosage sur 1,5m autour au moins, pour atteindre les racines périphériques.

    Tartempionne
    le 23/06/2017, à Narbonne.

  • 20 cm de paillage ? oh ! c'est énorme, déjà la moitié de déchets de tonte et de feuilles c'est plus en rapport de la réalité, enfin, à mon sens.

    Brichambeau
    le 31/07/2015, à Lons le saunier

  • J'ai utilisé 30m3 d'eau en 1 mois pour le jardin et mes massifs je suis inquiète pour la suite de la saison j'habite la région lyonnaise est ce normal merci pour vos réponses

    Cacaboudin
    le 29/07/2015, à Montagnt

  • Merçi de ces informations précises. en ce qui me concerne j'avais une réserve d'eau de pluie de 1500 litres d'eau qui malheureusement est pratiquement épuisée. je constate que l'eau courante sent le chlore d'une manière plus forte qu'en période normale et je redoute les causes à éffet. aprés avoir réfléchi j'ai rempli un baquet de 50 litres sachant que le chlore s'evapore au soleil ansi je prendrai moins de risque pour les plantes.

    Durochat, rené
    le 28/06/2015, à Domont

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser