Avis et réactions sur Angélique

  • Contre les pucerons, faites comme d'habitude ;-) un purin de fougères fait l'affaire chez nous. faut pas utiliser de la chimie de synthèse, comme ça aussi les ennemies naturels des pucerons auront une chance de s'en occuper. les purins ont le seul désavantage d'obliger leurs utilisation conséquent pendant un certain temps. chez moi et pour mes fèves, ça veut dire une pulvérisation du purin de fougère chaque jour.

    Frogboche
    le 24/04/2016

  • Pour faire de l'angelique confite couper les grosses tiges, les peler comme la rhubarbe les cuire à l'eau 30 minutes a feu doux , les egoutter, faire un sirop de sucre avec 600g de sucre par litre d'eau, et mettre les tiges égouttées dans le sirop bouillant hors du feu . pendant 4 jours faire bouillir le sirop une minute pour le concentrer , et le verser sur les tiges d’angélique , et les laisser tremper jusqu'au lendemain . le dernier jour bien égoutter, les laisser un peu sécher la journée et les passer un peu au four a 100 degrés centigrades pour les dessécher . se conserve au frais. excellent traitement des maux de ventre , sans abus puisqu'il y a de l'alcool et delicieux en digestif ou en cocktail . parfume les gâteaux subtilement . chez moi je les mets avec le sirop dans des bouteilles et j'y ajoute de l'eau de vie . (un volume de sirop pour un volume deau de vie .

    Mamedjo
    le 09/07/2015, à Deux sevres

  • Mes angéliques n'arrivent jamais jusqu'à la floraison car elles sont envahies de pucerons chaque année, que faire ? merci de votre réponse

    Perlevelo
    le 28/06/2014, à Hainaut belgique

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser