Avis et réactions sur Laurier cerise

  • Je ne suis pas trop d'accord avec la hauteur de l'arbuste de 2 à 5 m. pour ma part je possède une haie que je ne taille pas, car l'arbuste est très mélifère, et sa taille loin d'etre définitive avoisine les 8 metres.

    Vinaigrette
    le 03/05/2013, à Sussargues

  • Ce laurier cerise ou laurier palme servait aussi à faire un apéritif avec ses feuilles au mois de juin en versant dessus du calvados,ce qui révélait un parfum de kirsch et en ajoutant ensuite du vin et du sucre on obtenait un apéro genre guignolet-kirsch ,malgré sa toxicité. j'aimerais savoir si des recettes précises existent

    Valserin
    le 20/10/2012, à Mayenne 53100

  • Il est bien dommage que l'article ne signale pas que le laurier cerise est d'une part toxique et également très invasif, particulièrement en bretagne où certaines forêts sont envahies !

    Lewis-1
    le 23/09/2012, à Pleudihen sur rance

  • Attention !! cette plante fait partie des plantes nocives pour les chevaux !! si vous avez des chevaux ceux-ci ne doivent en aucun cas pouvoir les ingérer, merci pour eux.

    Charles34
    le 21/09/2012, à Agde

  • J'ai 3 lauriers cerise dont un a une maladie : les feuilles sont percées de larges trous, deviennet marron et certaines tombent, existet-il un traitement?

    Bouillonblanc
    le 20/09/2012, à Bure sur yvette

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser