Avis et réactions sur Eclaircissage, mode d'emploi

  • Oui , on peut faire du sirop de pêches de vigne... 1 kg. de pêches dénoyautées 3 dl. à 5 dl. de vin rouge mettre à tremper les fruits dans le vin , bien écraser les fruits . laisser 3 à 5 jours . filtrer dans une étamine, sucrer le jus 750 gr. de sucre par litre de jus . (selon maturité du fruit un peu plus ou moins de sucre) cuire environ 10 minutes et mettre immédiatement dans des bouteilles bien propres et fermer de suite . bouteilles en pet par ex. se conserve plusieurs années au frais et à l'abri de la lumière

    Cricri54
    le 21/05/2015, à Suisse

  • Faut-il enlever les pêche sur un jeune arbre. pour éviter de casser des branches?

    Franc a
    le 21/06/2014, à Marchienne-au-pont

  • Bonjour, est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser les fruits supprimés lors de l'éclaircissage des pêches de vigne. je trouve dommage de jeter tous ses fruits, ne peut-on pas faire des sirops ou liqueurs avec? merci d'avance.

    Angel42
    le 20/06/2011, à 42470

  • Pour éloigner les lapins, prenez des cheveux humains, les mettre autour de votre jardins, jusque la sa marche, essayer vous verrez, pour les cheveux demander à votre coiffeur.

    Ours
    le 30/10/2008, à Bléré

  • Nous avons mis une ficelle avec du gazoil pour effrayer les lapins car ils mangent tout rosier concombre.... mais ca ne marhe pas avez vous une solution merci

    Saphir
    le 22/06/2008, à Crevin

  • L'année dernière nous avions des pucerons qui mangeaient les feuilles des haricots, des choux, etc... nous avons y avons remédié par un truc de grand-père. dans 1 vaporisateur, nous avons mis du sel fin et de l'eau. résultat : plus de feuilles mangées.

    Chipie
    le 14/06/2008, à Oupeye

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser