Vos avis sur Réforme de la législation du commerce des semences : l'appel de Kokopelli

Avis et réactions sur Réforme de la législation du commerce des semences : l'appel de Kokopelli

  • Il y a du monsanto la dessous, j'ai vaguement entendu parler de certaines décisions à l'échelon mondial sous couvert de la "propriété commerciale"... rappelons nous le flop au sujet du purin d'ortie !...

    Baroche
    le 19/12/2013, à Eclaires

  • Bravo pour cette démarche citoyenne, nous nous devons de faire respecter nos acquis ancestraux et ne pas céder aux multinationales qui souhaitent nous imposer leurs lois.

    Christian borde
    le 13/12/2013, à Muret

  • Bonsoir la question ne devrait meme pas être poser,personne et encore moins les multinationales ne devraient privatiser les semences sous le fallacieux prétexte du génie humain,la nature nous a déjà montree qu'elle aussi savait hybrider donc essayons de garder au maximumtoutes les plantes y compris celles dites mauvaises car un jour nous pourrions être fort aise de nous servir de leur genes

    Marchois2
    le 12/12/2013, à Saint medard la rochette

  • Il est absolument impératif de signer l'appel de kokopelli. c'est un enjeu de société, un choix de vie: choisir la vie. la biodiversité n'est pas un luxe, c'est un bien précieux et nécessaire. les semences paysannes ne sont pas la propriété de quelques uns, mais notre patrimoine commun.

    Epi
    le 29/11/2013

  • M. les membres de la commission européenne , svp posez vous la question en pensant à vos électeurs :a qui profite cette réforme ?

    Villalon
    le 02/11/2013, à Nantes

  • Je suis absolument contre la réforme de la législation du commerce des semences. dÉfends-nous kokopelli

    Mmg
    le 01/11/2013, à Montevrain

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser