Vos avis sur La loi empêchera-t-elle bientôt de semer ses propres graines ? - p.2

Avis et réactions sur La loi empêchera-t-elle bientôt de semer ses propres graines ?

  • Pétitionnons ! avec humour si possible pour ridiculiser ces donneurs d'ordre.....

    Bazin
    le 12/03/2015, à Amiens

  • Loi ou pas j'ai toujours récupéré mes semences :pommes de terre ,haricots ,petits pois ,tomates..etc je ne vois pas un cordon de crs cerner mon jardin et me demander mes factures de graines ! ! ! alors je vais faire comme avant ...allez !bonne graines ! !

    Lambert
    le 23/02/2015, à Avrieux

  • Désolé pour les fautes d'orthographe. mais personne ne tape aussi vite... :-)

    Frogboche
    le 06/02/2015

  • Je suis un peu dessus. c'etaient pierre rabhi, jean-marc jancovici, serge halimi.., et l'odeur de la poudre de la révolution qui m'ont mené dans votre pays. après quelques années, je ne vois que les même disciples de la grosse impératrice... désobéissance ! c'est vous qui m'ont appris ce mot. « je ne veux faire rien qui n'est pas permis par la loi ». par pitié ! pas ça ! faites vos graines. ignorez les mauvaises recommandations et attaquez les mauvaises pratiques. arrêtons de jouer.

    Frogboche. bientôt que boche.
    le 05/02/2015

  • Mais bien sur tout est fait pour que l on se rende dans la plus proche grande surface il y a quelques annees un politique voulait interdire le purin d ortie a force on va nous taxe sur la production de nos recoltes ce nest parceque les americains rendent leur terres incultes qu il faut les imiter demander a mosento? si nos aieux revenaientsur terre ils n aurient q une envie reourner d ou ils viennent a plus

    Jobic22
    le 13/11/2014, à Ploha

  • Comme l'explique si bien maggyltcsh67, c'est bien notre souveraineté alimentaire qui est en danger, ne vous y trompez pas, c'est gravissime. voyez les paysans-producteurs des pays pauvres, ils sont totalement esclaves des semenciers qui les obligent à acheter en plus les pesticides et engrais. c'est de la dictature efficace qui va à l'essentiel: l'alimentation. de très grands trusts sont déjà en train de se partager l'alimentation humaine. lisez!

    Polixène
    le 27/08/2014, à Auch

  • Tous à vos jardins et à vos graines!!! c'est vrai que c'est simple d'acheter son petit sachet de graines pour nos semis mais c'est aussi comme çà qu'on en est venu à réduire de façon drastique la biodiversité. mais il faut surtout penser à notre indépendance alimentaire, si personne ne réagit les semences dites de "selection" vont couter plus cher que l'or. quand on ne pense qu'au niveau jardinage le prix ne sera pas un frein mais pensez aux agriculteurs. en principe l'agriculteur achète sous les ans une petite partie de semences de sélections destinées à fournir les graines pour les semis de l'an suivant , on appelle çà le graines de "première jetées". ce système permet d'obtenir des graines de bonnes qualités pour effectuer les semis destinés à la vente ou à nourrir les animaux de le ferme. si ce système n'est plus autorisé le coût des semis vont augmenter au point que certains agriculteurs n'auront pas l'argent pour pouvoir semer. c'est les conduire à la faillite. de plus si on laisse ce système se mettre en place, les producteurs de semences agrées vont devenir les maîtres du monde en tenant dans leurs mains l'autonomie alimentaire d'un pays, d'un continent et finalement du monde. ne restons pas innactifs. il faut empecher ces requins de nous affamer nous et nos enfants. merci pour tous les cultos que vous soutiendrez en disant non aux semences imposees comme nous avons dit non aux o g m

    Maggyltsch67@gmail.com
    le 23/07/2014, à 6717 attert

  • La loi du 8 décembre 2011 sur le certificat d'obtention végétale, ou quand la désobéissance civile devient un devoir...

    Carpediem6507
    le 15/06/2014, à Dtc

  • Je suis entièrement de votre avis pour se gouvernement et les autres il n i a que le fric qui compte il faut tous les abatre nous ne sommes plus libre de faire comme on veut,pour ma part si j ai des graines qui viennent de mon jardin je les sémerai et c pas eux qui viendront me faire chier cet bande de pouri qui ne pensent qu a eux.(pardon pour les fautes )

    Divine
    le 29/04/2014, à Le puy en velay 43000

  • Actuellement toutes les lois sont faites soit pour punir, soit pour brimer soit pour faire payer ! je crois que c'est pompidou qui disait, en bon enfant du terroir: "les français, il faudrait de temps en temps, leur foutre un peu la paix !!

    Titof
    le 20/04/2014, à Reims

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser