Vos avis sur Le pince-oreille, un auxiliaire utile au jardin

Avis et réactions sur Le pince-oreille, un auxiliaire utile au jardin

  • J ai un nid de pince oreilles dans mes volets en bois et tombent lorsque j ouvre tous les jours que dois je faire ???

    Chinette
    le 07/06/2016, à Messas

  • Bonsoir, je reçois déjà votre lettre, merci. perce-oreille ou pince-oreille ? j'ai toujours entendu la première version et cela me faisait peur.........de peur qu'il ne me perce une oreille, bien entendu. cordialement

    Madyla
    le 24/08/2015

  • J'ai planté un pécher dans mon jardin. des voisins bien intentionnés m'ont indiqué un "truc" pour le protéger des maladies. ils suspendent de petits sacs dans lesquels il mettent des coquilles d'œufs. intrigué j'ai constaté la présence de ces sacs dans bien des jardins environnants et, sceptique, je les ai imités. je viens de comprendre à quoi cela servait en changeant des coquilles défraichies. elles étaient envahies de forficules. il s'agit donc de petits hotels à forficules. et ça marche!.

    René
    le 21/08/2015, à Saint georges de mons

  • Le marc de café est très utile pour faire partir les fourmis

    Mémère
    le 17/08/2015, à 42130 marcilly le chatel

  • Je viensde lire l'article sur la coccinelle, passionnant là aussi, je regrette de ne pas être entomologiste. quel métier d'avenir! je ne traite pas et je fais attention à mes petits auxiliaires qui me fascinent. cette année je suis encore plusenvahie par les fourmis, jene les élimine pas mais je crois qu'elles vont m'éliminer. elles s'insinuent même dans les fruits et dans une boite de pastilles homéopathiques contre la toux, j'ai sorti ma main pleine de fourmis!!!!! beurk! dois-je passer à la guerre contre elles d'autant qu'elles tueraient les larves des coccinnelles que j'aime beaucoup? comment me débarrasser des fourmis en les poussant chez mes voisins...uniquement?

    Dominique
    le 30/07/2015, à Toulouse

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser