Avis et réactions sur Endive

  • L’endive est douce de nos jours c'est bien pour la commercialisation, mais reste-t-il en vente des variées semblables en gout à celles des années 50/60, si non quelles semences, si elles ne sont plus cultivées ?

    Luc laber
    le 16/06/2011, à Saint_quentin

  • Une recette toute simple et délicieuse avec ce légume de saison = vous enlevez le petit cône à l'arrière de l'endive (responsable de l'amertume) puis vous l'effeuillez, vous placez ces feuilles dansune grande poèle , vous rajoutez un peu de margarine, 1 c de sucre en poudre, 1 jus d'orange et vous laissez caraméliser 1/4 d'heure, en remuant vivement, au bout de ce temps, vous pouvez déguster (les endives ont pris une couleur caramel délicieuse) vous accompagnez soit d'un filet de poisson blanc, cuit à part, soit de qq saint jacques pooèlées à la dernière minute !! un régal !!

    Coquelicot90
    le 31/12/2010, à Belfort

  • Chicorées au jambon : cuire les chicons à l'eau ou à la vapeur.les égoutter avant de les enrouler dans une tranche de jambon.les placer dans un plat à gratin et les couvrir de sauce béchamel (personnellement, je choisis du grana padano). gratiner avant de servir avec des pommes vapeur persillées.recette typiquement belge !

    Romane
    le 17/02/2009, à Rixensart

  • L'endive braisée servie avec des marrons écrasés et accompagnées d'une viande rôtie c'est un vrai régal!

    Jiminie
    le 13/02/2009, à Montceau les mines

  • Braiser des endives coupées en deux dans le sens de la hauteur, les disposer dans un moule à tarte légèrement caramélisé, face coupée dessous, assaisonner, mettre un rond de pate brisée et cuire ~30mn au four, retourner dès la sortie du four

    Plumeau
    le 31/01/2009, à Clermont ferrand

  • En salade avec une petite sauce blanche achetéé en ajoutant des morceaux de pommes et de noix,c'est très bon. légume express ,coupé en rondelles jetées dans l'huile d'olive chaude + un cube ail/ persil avec un peu de sucre en fin de cuisson ce plat accompagnera quelques saucisses grillées pour ménagères pressées.

    Agi
    le 31/01/2009, à Niederbruck

  • Des endives, découpées en fines lanières dans le sens de la longueur, cuites dans très peu d'huile d'olive, avec un peu de sel de piments d'espelette et 1 à 2 c.s. de sucre en poudre (selon quantité)sont délicieuses avec des viandes blanches.

    Kikou
    le 30/01/2009, à Hasparren

  • L'endive est exelente en salade, je mange de l'endive en salade tout l'hiver, la forme !!!!

    Alberto
    le 30/01/2009, à Valençay

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser