Vos avis sur Les plantes à sucre

Avis et réactions sur Les plantes à sucre

  • Bonjour, en effet, le xylitol est un alcool de sucre (polyol) issu de l'écorce de bouleau ou du rafle de maïs. son avantage est important: peu calorique mais énergétique, il a indice glycémique faible ce qui est bon pour les diabétiques. il peu en revanche apporter quelques pbs digestifs et être source d'allergie. a tester.

    Laseve
    le 03/12/2016, à Nantes

  • Pour la stevia il y a un moyen très simple de se le procurer : c'est de la cultiver soi meme j"ai la chance de me procurer des plants au maroc ex: un gros pied (potée de 14) (env 3 euros me donne assez de feuilles en poudre pour mes boissons type tisane ou thé pour une année. dans le café c est pas terrible car il y a un gout de réglisse. je taille régulièrement les tiges et fait séché le tout je réduit les feuilles séchées en poudre, il n'y a plus qu'à doser suivons ses gouts attention la stevia ne supporte pas le froid et géle tres facilement ! plus d'info = mail

    Schoenacker gerard
    le 28/07/2016, à 11300 roquetaillae

  • Bonjour, je confirme, le sucre de bouleau ou aussi appelé xylitol est excellent en remplacement du sucre. il a le meme gout et le même aspect (sucre en poudre). on peut le faire cuire en pâtisserie, confiture... il est moins calorique et recommandé au niveau de l’hygiène buccodentaire ! et oui, c'est étonnant pour un "sucre" mais celui si aide a la reminéralisation des dents, et anti-carie et antibactérien. d’ailleurs en le mettant en bouche, on ressent très vite cette sensation fraiche. dernière chose, il a un ph. pleins d'avantage pour se produit typiquement nordique.

    Loupina
    le 09/07/2014, à Lyon

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser