Avis et réactions sur Banane : où va-t-on ?

  • Bon a signaler en territoire francais les normes europeenne ont permis une diminution de 60 pour cent la diffusion de pesticide l'amerique du sud en est encore loin

    Lolo84
    le 09/03/2009, à Apt

  • Sur 1 euro 43 cent. au distributeur 43 cent. à l'importateur (86) 10 cent. au producteur (96) dites au pauvre ouvrier de se réjouir il doit être facile de passer son salaire de 2 à 4 centimes...

    Harris
    le 09/02/2009, à Sautron

  • J'adore votre billet d'humeur. je partage votre exaspération. continuez à nous tenir au courant et à nous inciter à jardiner et à consommer plus "propre". merci.

    Bc
    le 31/01/2009, à Cognac

  • Cela me fait penser à un documentaire que j'ai vu dans les années 80 je crois que le titre était "génèse d'un repas" qui était composé d'un poulet (de batterie) en plat de résistance et d'une banane en dessert (comme quoi ce problème n'est pas récent !!) cela m'a refroidi quelque temps d'en manger :-/

    Père noël
    le 29/01/2009, à Paris

  • Merci de votre regard éclairé sur le monde, c'est citoyen et responsable d'informer les consommateurs que nous sommes. bonne continuation.

    Raph
    le 26/01/2009, à Nice

  • Il est grand temps que la france,l'europe, se rebiffent contre cet empêcheur de tourner en rond que sont les etats unis. alors fions nous o nos propres achats regardons nos étiquettes : banane d'où vient t'elle ? l'anchois : nos pêcheurs de port de vendres ne vendent plus et nous nous achetons ceux du maroc. nos conserves n'achetez de conserves que vous ne pouvez ouvrir avec un ouvre boîte. les chinois n'achetez plus jaune mais bleu blanc rouge ou étoilé mais en cercle : l'europe...pas de vin californien au buffalo mais français ne vous faites plus bouffer prenons nos responsabilites de consommateurs. pardon d'avoir dépassé le cadre de la banane à propos de celle ci à quand les livraisons directes ?

    Leded
    le 25/01/2009, à Charleville-mézières

  • Bonjour bravo pour cet article! oui, nous nous sentons impuissants face à un tel "carnage"... il nous reste quand même un moyen d'action, c'est l'achat de banane bio, équitable, qui développe beaucoup d'emplois et dont la consommation de plus en plus régulière va faire réfléchir et se remettre en question les producteurs mal intentionnés... cordialement d'autre part, en matière d'alimentation biologique et de pesticides, connaissez-vous le film qui sort actuellemment au cinéma, "nos enfants nous accuseront" de jp jaud?... à voir à tout prix!

    Régina
    le 24/01/2009, à Lassy

  • Voilà un problème qui n'est pas nouveau hélas! en tant que consommateur, que faire? superettes ou supermarchés ne nous laissent pas le choix. je propose que chacun rédige un courriel répétitif au site de sa chîne habituelle pour réclamer la diversité d'approvisionnement. a chaque consommateur ensuite de prendre sa responsabilité.

    Valfleur
    le 20/01/2009, à St paul trois châteaux

  • Après la surtaxation du fromage roquefort par les américains sans aucune raison si ce n'est que nous ne voulons pas manger du boeuf américain aux hormones ,on reparle du problème de la banane réapparait . ayant vu (en partie) ce reportage hier soir ,je savais à peu près ce dont est le commerce scandaleux de la banane dans le monde sous le joug des lobby américains ,mais pas au point de ce que ce reportage nous a montré boycottons la banane américaine ,encore faut il pouvoir trouver de la banane antillaise (martinique,guadeloupe etc ) dite européenne ou de l'africaine que nous ne trouvons peu ou pas sur les marchés ou dans les supermarchés ,parfois dans les rayons bio ou commerce équitable bonne dégustation de bonnes babnes

    Leronchon
    le 17/01/2009, à Le plessis bouchard

  • Il faut changer les méthodes de culture, pourquoi traiter le bananier,pour le faire "crever" à la fin de sa productivité ? a grands coups d'herbicides très polluants!

    Voyageur
    le 17/01/2009, à Voiteur

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser