Vos avis sur Chou rave

Avis et réactions sur Chou rave

  • Personnellement, j'adore le chou rave tel quel, épluché mais non préparé, juste coupé en deux et je croque dedans comme avec une pomme... il y a pas plus d'un an ou deux que je le connais par l'intermédiaire d'un maraicher bio de la région. on ne le trouve pas très facilement sinon.

    Molly
    le 18/01/2009, à Marseille

  • Découvert chez des amis en allemagne, nous l'avons dégusté en tranches cuites à l'eau et servies avec une béchamel au fromage (+sel poivre et muscade). délicieux !

    Nic
    le 10/01/2009, à Bruxelles

  • Tout à fait daccord avec vos commentaires sur ce légume oublié...je l'ai découvert il y à qq années alors qu'une chaîne discount allemande vendait des graines (ce qu'elle ne fait plus d'ailleurs!)...je l'ai cultivé comme un chou classique, avec repiquage et certains pieds sont devenus aussi gros que des ballons de rugby sans soin particulier. je récolte jusqu'à maintenant alors qu'il a gelé...pour ce qui est des fibres, il suffit de faire des pelures assez épaisses de 1 cm mini et d'éliminer assez haut la partie basse (le coeur est toujours tendre).j'ai testé toutes les cuissons (fameux en soupe et purés, pas très gouteux poêlé) sauf celle des feuilles,à voir !... facile à cultiver, j'ai cependant remarqué qu'il se plait avec un maximumm de fumure... a tester absolument !

    Dominique-llimoges
    le 03/01/2009, à Limoges

  • J'ai mis pour la premiére fois en 2008 des choux rave c'est vrai que c'est délicieux .je les ai fais en petit cubes à la poële au beurre et c'est vite cuit . il faut les consommer quand il ne sont pas encore trop gros sinon ils deviennent filandreux .je vient de lire que ça fait un bon pot au feu bien je vais essayer à la prochaine récolte .

    Danyb54
    le 02/01/2009, à Boulogne sur mer

  • J'ai découvert ce légume excellent en allemagne bien avant qu'il n'apparaisse en france. et comme d'habitude, il est vendu là-bas bien moins cher que chez nous où les légumes "exotiques" comme les topinambours, les pommes de terre "ratte", les pommes de terre vitelotte, les rutabagas, etc... sont vendus comme des légumes de luxe... personellement, je m'en régale crû, en tranches. ne pas oublier d'enlever l'épluchure quand même!

    Gärtnerin
    le 01/01/2009, à Grenoble

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser