Avis et réactions sur Topinambour

  • Pour éviter les flatulences il faut tremper les légumineuses pendant 3 jours dans de l'eau salée. j'ignore si cela fonctionne aussi pour les topinambours. (une occasion pour rappeler les bienfaits de la lactofermentation: les légumes conservés dans de l'eau salée sont enrichis en vitamines).

    Mathilde
    le 06/05/2014, à Nimes

  • Étonnant de constater que ces fleurs qui bondent nos forets et nos rues au cameroun,produisent des tubercules ailleurs.

    Mike 7
    le 01/05/2013, à Douala

  • J'ai appris sur le topinambour à l'école,mais quelle joie de le voir aujourd'hui par photo et en detail ,et quel est son air de culture car nous nous sommes au tropique.

    Urbain
    le 10/01/2013, à Mbuji -mayi/kasaï-oriental/

  • Bon jour, j'ai gouté ce tubercule de topinambour ;qui a un bon gout mais je connais pas quand en les plante ni comment je voudrais bien le savoir merci ce fameux tubercule de topinambours; mais je ne sais pas comment le planter et quand donner moi une idée merci .

    Soraya112@live.com
    le 24/12/2012, à Sousse (tunis )

  • Bonjour, j' ai lu votre article sur les topinambours, que l' on donner au bétail et cochon, et on en mangeais aussi. pour le développement agricole et d' élevage, j' aimerai faire un essai de culture à madagascar, pour voir comment se comporte cette plante. je suis sur les hauts plateaux à 35 km de la capitale à 1300 m d' altitude où le climat est très tempéré 8 à 32°, avec 2 saisons bien marquées : sèche et fraîche ensuite chaude et humide. en période sèche et fraîche on cultive tout les légumes européens, il y a de l'eau en abondance pour arroser. je viens de vous envoyer un courriel vous posant d'autres questions. bien cordialement.

    Jcducamp
    le 28/10/2012, à Talatamaty, madagscar

  • Bonjour moi aussi j'ai planté des topinambours et je voudrais connaître les soins à y apporter merci

    Olhette
    le 29/06/2012, à Douarnenez

  • Bonjour, je voudrai un renseignement sur le topinambour, explication : fils de cultivateur dans les landes, aujourd'hui résident à madagascar. nous plantions des topinambours pour la consommation animale (cochon, lapin, tel quel ; vaches (haché en lamelles à la machine) - avez-vous des renseignements pour cette consommation ? a madagascar je n' ai pas vu un pied de topinambour ! bien cordialement jean claude

    Jcducamp
    le 24/09/2011, à Talatamaty madagascar

  • Il est nécessaire de laisser le topinanbour prendre un coup de gelée en terre, sa digestion en sera plus facile il n'est pas utile de les conserver au frigo;

    Gabriel
    le 28/07/2011, à Lambersart

  • Peux-t-on le cultiver en pays chaud : nouvelle-calédonie. merci

    Yapi
    le 14/06/2011, à Kaala gomen

  • Consommation il faut faire cuire ce tubercule pour profiter de son princip actif qui est la linuline j'avais écrit que je le consommais crue mais il faut le faire cuire avant consommation mes plants on 3 metres de hauteur mais pas encore de petite fleur jaune

    Le sagueneen
    le 15/10/2010, à Saguenay

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser