Avis et réactions sur Nourrir les oiseaux en hiver

  • Pour nourrir les mésanges et autres petits oiseaux.prenez un pot de fleur en terre que vous mettrez a l'envers, en fixant une tige de bois celle-ci dépassera d'environs 10 cms a la base, mettre un crochet dans la partie supérieure pour le suspendre, graisser de la margarine , en mélangeant des graines a l'intérieur du pot.

    Renstef
    le 28/12/2015, à Beaupréau

  • Bonjour comment eloigner les pies qui viennent en priorite des que je met de la nourriture pour ces pauvres petits oiseaux ? avez vous une astuce ?? merci

    Danou83
    le 27/12/2014, à Frejus

  • Tres instructif je vais le faire merci

    Bernard.garsi
    le 02/12/2014, à Le blanc-mesnil

  • Bonjour,j'ai le même prob avec les boules de graisse donc j'ai rallongé le fil pour eviter q'elle se pose sur les brancheset elles ne peuvent plus les picorer

    Spirou17
    le 01/12/2014, à Le grand village plage

  • Chez moi en montagne, ce sont les mesanges qui chassent les pies!!! au fond du jardin j'ai un grand tas de compost régulièrement alimenté par les déchets de cuisine, les pies y trouvent ce qui leur faut et j'ai très souvent une merlette peu sauvage qui y passe de longs moments à fouiller les déchets. quand il neige, je dégage un peu en allant porter mon seau, c'est une bonne entente entre les oiseaux et moi. si je vois un merle dans l'arbre où se trouve la mangeoire principale avec les graines de tournesol, je tape doucement au carreau de la fenêtre, les petits oiseaux continuent de manger et le merle s'envole!!

    La lu des grangettes
    le 03/01/2014, à Combloux 74920

  • Et les pies ne sont pas tendres avec les petits oiseaux. mais essayez si vous voulez bien de tendre au-dessus de la mangeoire un treillis comme on utilise pour clôturer les poulailler, cela se travaille assez facilement, faites un dôme réuni sous la mangeoire et prévoyez une entrée que seuls les petits oiseaux peuvent utiliser. ils seront perdus au début, mais dès qu'un seul aura trouvé l'entrée c'est gagné. valable aussi contre les rats si vous mettez votre mangeoire en hauteur, mais c'est vrai que c'est toute la nature qui a faim.. merci pour eux. .

    Miag
    le 28/12/2013

  • Mes bingalis ne grattent sans arrêt ,ils se piquent jusqu'au sang, dans la région de la queue, un bingalis n'a plus de plumes sur le dos, que faire svp merci

    Blaisoise
    le 26/12/2013, à Le gua

  • Je met de la nourriture pour les mésanges et les moineaux, mais, hélas, les pies viennent tout prendre. comment faire ?

    Alain waterloo
    le 12/12/2013

  • On m'a dit que les boules de graisse des jardineries étaient fabriquées à partir d'huile de palme. cette huile n'est déjà pas bonne pour l'homme, pour les oiseaux non plus, j'imagine. moi, j'ai acheté à la hulotte une mangeoire et j'y mets des graines de tournesol et il n'y a pas que les mésanges qui viennent se nourrir ! au dessus de cette mangeoire, j'ai placé un nichoir à balcon toujours acheté à la hulotte mais là, seules les mésanges y nichent. elles occupent déjà le terrain l'hiver.

    Leudran
    le 10/12/2013, à Malaucène

  • Je n'ai pas beaucoup d'expérience. j'ai installé un mangeoire sur pied, des boules de graisse avec graines, du pain, et des graines pour les oiseaux se nourrissant au sol. mais voilà, je constate la présence de crottes de rats. alors, le matin je dépose un bac avec des graines et du pain que j'enlève le soir. une autre idée ?

    Pika188
    le 10/02/2012, à Seraing

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser