Avis et réactions sur 5 fruits et légumes par jour : d'accord, mais en pratique ?

  • Je ne suis plus constipé avec les fruits et légumes les fruits se mangent entre les repas (assimilation rapide) et pas en fin de repas ( fermentation dans l'estomac ) en bio si on ne veut pas ingurgiter pesticides

    Alpigirou
    le 15/09/2011, à Lavaur

  • Je suis producteur en amap à cotonou au bénin. voilà qui rend plus compréhensible et moins utopique le concept de "manger cinq fruits et légumes par jour". en ce qui me concerne je pense que la consommation de légumes feuilles (laitue, amanrante, épinard, etc.) ou de légumes fruits (poivrons, concombre, courgette, aubergine, etc,) et ou de légumes racines (carotte, betterave, radis, etc.), quelques soitla forme:cuite ou non, combinés avec les fruits (orange, mangue, ananas, papaye, banane,pastèque, pomme fruits ou même du citron) pris au dessert peut faire l'affaire. merci pour votre éclairage sur le sujet.

    Edgar
    le 10/07/2011, à Cotonou

  • Bravo bravo bravo m.m.

    Mamymaya
    le 09/07/2011, à Le bourget 93350

  • Pour la première fois, une explication cohérente sur ce précepte.jusqu'à présent, politiques nutritionistes, journalistes...ne faisaient que reprendre le discours du voisin...comme dans beaucoup d'autres domaines. merci.

    Linossier
    le 08/07/2011, à Oullins

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser