Avis et réactions sur Marc de café : utilisations

  • Très bien le marc de café dans le jardin j'en ai mis avant de retourner ma terre et chaque année j'ai de beaux légumes et moins de bestioles indésirables.

    Gipi
    le 17/04/2016, à Bourgoin jallieu

  • Bonjour, pour l'utiliser tout le temps depuis des annees, je peux vous dire que le marc de café est très efficace pour,comme vous le précisez, la tuyauterie, les odeurs, le gommage corporel, les plantes et les fourmis je vous le conseille vivement allez-y sans aucune crainte.

    Tanda jeanne
    le 15/04/2016, à St maximin la ste baume

  • Super sujet ...

    Baggio
    le 26/02/2016, à Vallada

  • Bonjour à toutes et tous ! encore un "petit truc" que j'utilise régulièrement : pour dégraisser les récipients qui ont contenu des corps gras ( plats de cuisson de rôtis par exemple) j'y verse du marc de café qui absorbe la graisse comme le ferrait notre bonne vieille sciure de bois utilisée par nos mères et grand-mères ( je suis du sud ouest - vive le pin des landes et sa sciure si odorante !)le tout peut être jeté à la poubelle ( je ne jette pas dans le composteur de crainte d'attirer des rats !)

    Lapmo
    le 06/01/2016

  • Bonjour . vous écrivez :" trop de marc de café tue le marc de café " , dans le compost . mais c'est combien trop ...??? en prenant comme exemple la moyenne d'un filtre par jour ... il y a un "truc" qui marche pas mal , c'est pour nettoyer les traces de vin dans une carafe ; mettre 3 ou 4 cuillères à soupe de marc , 1 l d'eau chaude (pas bouillante) , et qq gouttes de produits vaisselle .... a laisser tremper toute une nuit si les traces sont anciennes . merci .

    Papy 6200
    le 29/11/2015, à Chatelineau - belgique

  • Bonjour a tous et a toutes! on peut utiliser tous les marques des cafe? celle de nespresso aussi??

    Titilinda
    le 13/11/2015, à Ville d'avray (ile de france)

  • On dit que le marc de café - répandu en "pluie fine" - au pied des hortensias à fleurs rose ou blanche leur redonne une couleur bleue ...

    Michelamy
    le 12/11/2015, à Belgique

  • Réservez votre marc de café dans un bol à côté de votre lavabo. rajoutez-en une poignée à votre savon liquide et frottez-vous les mains. il nettoie les mains des garagistes, des jardiniers, ... c'est moins cher que les crèmes pour les mains qu'utilisent les garagistes (mains pleines de cambouis) et aussi efficace !

    Lilly03
    le 09/05/2015, à Vichy

  • Toutes mes dosettes de café sont mises dans mon composteur pour améliorer la terre ou dans des pots de fleurs. efficace

    Tahou
    le 21/08/2014, à Entraigues/sorgue

  • Bonjour,merci pour vos trucs,en voici un de plus le marc de café plus eau chaude désodorise une sauteuse tefal en une paire d'heures,à rincer ensuite comme pour la vaisselle,essayez

    Miclyd
    le 30/07/2014, à 26500 bg les valence

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser