Avis et réactions sur Arrosage goutte à goutte Iriso

  • Bonsoir nous ne sommes pas du tout satisfait, certains goutteurs ne fonctionnent pas, d'autres coulent par le pied et la réserve se vide rapidement. ce n'est pas du tout fiable. en réfléchissant, on peut concevoir le même système,(avec réserve d'eau) avec d'autres articles que l'on trouve dans le commerce, et surtout moins onéreux.

    Jéjé le jardinier
    le 29/05/2013, à Envermeu

  • Rebonjour j'ai remarquer que sur quelque gouteur l'eau sort du bout du pied j'ai aussi amorcer et c toujours pareil sur les 30 j'en ai 4 qui fonctionnes comme sa. peut ont maide merci

    Dd
    le 04/05/2013, à Trieux

  • Bonjour je viens d intaller le système iriso 3 ligne de 10 goutes a goutes. le resultat et mitiger sur position 5 si je change sa ne marche pas. j'ai mis 3gericanes de 25 litres. est normal de consomer autant daeu ,je lai inhaler il y a 2 jours donc la consommation pour un bidon 25 litres pour une journée .

    Dd
    le 04/05/2013, à Trieux

  • Bonsoir, je viens de planter 10 pieds de tomates pour un essai d'arrosage automatique avec le systeme iriso. pour l'instant le systeme n'est pas concluant. sur la position 5, je vide 5 litres d'eau en moins d'une heure. les goutteurs sont droits et le systeme est fait comme sur la notice jointe. la position 5 correspond à des pieds de 30 cm de hauteur, ce qui est le cas de mes plants. je vais reduire à la position 4 demain et voir ce que cela donne. je vous tiens informés.

    Papi73
    le 21/04/2013, à Strasbourg

  • Impossible de régler le goutte à goutte. j'ai inondé le voisin avec ma réserve de 60 l. minimum 2l/24h par embout. bcp trop un pot de fleur. impossibilité de partir en vacances. embout nettoyé, purgé, bien posé vertical, réserve à seulement 30 cm de haut, rien ni fait.

    Balconparis
    le 18/07/2012, à Paris

  • Bonjour, j'ai essayé plusieurs système de goutte-à-goutte: - iriso, - tuyaux de 13mm avec goutteurs, - tuyaux poreux. et aucun n'est vraiment fiable car l'eau se charge de micro-algues qui obstruent rapidement les sorties. il ne faut partir en vacances, sinon vous risquez d'avoir des surprises en rentrant ! je suis toujours à la recherche d'un système efficace. si quelqu'un l'a trouvé, ce serait sympa de le faire connaître gerbeaunautes ? merci

    Virgile35
    le 16/07/2012, à Roz sur couesnon

  • J'ai installé 10 lignes de 20 goutteurs dans mon potager... et je suis déçu. le débit des goutteurs n'est pas régulier. sur une même ligne, le goutteur de fin va couler à l'évent, d'autres plus avant sur la ligne ne gouttent pas, un autre trop peu,comparé à d'autre qui gouttent.tous sont pourtant sur le chiffre 8. sur les 200 installés, je ne suis pas sur que 50% sont acceptable de plus,les projections de terre à la moindre averse rend nécessaire la corvée du nettoyage quand à l'éconnomie d'eau... sous l'effet du sol mouillé, certains goutteurs s'inclinent, et c'est l'inondation par l'évent,et la réserve se vide. sur une autre partie du jardin,j'utilise du tuyaux poreux j'assure ainsi une maitrise parfaite. une réserve de 65 litres par ligne,soit 6 litres au mètre linéaire une fois par semaine, plus ou moins rapproché si le temps l'exige.cinq bidons, ainsi 4 lignes par nuit sont irriguées les bidons sont remplis à la pompe à partir de la réserve d'eau de pluie. dix fois moins onéreux,dix fois + sûr, dix fois moins de travail "300€ dans le placard, je l'ai amer"

    Gégé38
    le 30/06/2012, à Stsavin

  • J'ai installé dans ma serre les nouveaux goutteurs de 2012, rien à voir avec ceux de l'année dernière. il y a une position pour que le goutteur s'amorce immédiatement et on voit sortir l'eau en 5 secondes. j' ai aussi installé le nouveau filtre et le diffuseur d'engrais qui était offert avec ma commande. cela paraît bien à suivre....

    Charentais8
    le 08/03/2012, à Niort

  • Commentaire sur les goutteurs iriso, j'ai eu beaucoup de difficultés au départ ( citerne qui se vide goutteurs bouchés ect.....)j'ai une citerne 6000 litres et un terrain en pente légére solution a mes problémes: a la sortie de la citerne, j'ai mis un filtre ( micron) et pour baisser la pression j'ai mis un robinet (4:6mm) à chaque rangée de goutteurs; pour information j'ai posé 450 goutteurs iriso pour des petites cultures ( radis, carotes, tomates, fraisiers,courgettes). vous pouvez toujours me poser des questions par email

    Jardinier amateur
    le 21/11/2011, à Petite ile 974

  • bonjour, pour avoir testé ce système d'arrosage goutte à goutte je suis moins enthousiaste que mr xavier gerbaud ! j'en avais acheté deux qui sont actuellement remisés dans un placard depuis un an. j'avais envisagé d'étendre ce système à toutes mes serres mais j'y ai vite renoncé. certes le système est ingénieux mais les goutteurs (mais aussi les tuyaux d'un diamètre trop petit)sont vite bouchés par la formation d'algues qui s'agglutinent dans le filtre. j'avais lu quelque part qu'il fallait introduire du charbon de bois dans le récipient pour empêcher la formation de ces algues. là aussi, je fut déçu ! ce système convient pour les pots de fleurs mais certainement pas pour le jardin, à moins que l'on m'apporte la preuve du contraire. je suis retourné à la pratique de mon ancien système (composé d'un tuyau d'un diamètre de 1 cm environ, percé de trous aux endroits que l'on veut arroser. c'est un système moins onéreux et plus efficace. le goutte à goutte est commandé par un programmateur à pile.

    Virgile35
    le 10/07/2011, à Roz sur couesnon

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser