Vos avis sur Agriculture bio : suffirait-elle à nourrir la planète ?

Avis et réactions sur Agriculture bio : suffirait-elle à nourrir la planète ?

  • Bonsoir ,peut-etre en devenant plus nombreux vegetariens ,les cereales donnees a ces "povres "betes pourraient nourrir bcp plus deg gens .et ne dites pas que le vegetarisme ne donne pas de force musculaire!!!!!!!!!!mais helas ,encore du chomage !!!!!!!!de plus comme on n'est plus tente par toute cette bouffe factice dans les rayons des gs,on arrive a equilibrer un budget pour le bio.

    Acette
    le 25/01/2013, à Montfort sur argens

  • Bonsoir ,peut-etre en devenant vegetariens ?donc en utilisant moins de cereales pour ce "povres "betes ,mais helas !d'autres chomeurs en plus .etre "vege "n'exclut pas la force musculaire, et comme on se passe facilement de tous ces produits peu naturels des rayons des gs,on arrive a ne pas trop depenser .

    Acette
    le 25/01/2013, à Montfort sur argens

  • Votre article est intéressant mais un peu biaisé. d'abord, je crois que nous ne nous nourrissons pas que de maïs, de blé et de soja même si des rendements de 97% sont très surprenants. mais là ou vous dérapez sérieusement, c'est lorsque vous écrivez que dans des pays en voie de développement les rendements ont augmenté de plus de 90%. Évidemment, lorsque vous apportez du savoir faire, des méthodes, de l'enseignement technique et agricoles et des moyens dans des pays qui n'ont rien il est normal - et heureusement - que tout cela est suivi de résultats. pour être objectif, il faudrait comparer vos études à d'autres basées sur les mêmes principes, les mêmes moyens mais utilisant l'agriculture conventionnelle. on peut facilement la rendre moins coûteuse et du même coup moins polluante.

    Gregmax
    le 03/11/2011, à Grenoble

  • Lorsque le pétrole, et les matières fossiles seront devenues rares et chers. peut-être que si nous devenons tous sobres et consommons tous comme des burkinabés, que nous devenons tous végétariens, et si nous mettons en place au niveau mondial, une démographie responsable qui stabilise la population : oui ! sinon la famine sera planétaire.

    Démores
    le 26/03/2010, à en france

  • J'aimerais ajouter qu'il n'est pas nécessaire de maintenir les rendements. dire au futur que ce n'est pas "parce que la nourriture sera disponible qu'elle sera accessible" est vrai mais l'est déjà au présent : 1/3 de la nourriture est jetée dans le monde et d'autres meurent de faim... pour infos : http://www.gabb32.org/actualites-gabb/51-nourrir-humanite.html

    Devi
    le 25/03/2010, à Auch

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser