Vos avis sur Du Sénégal à Djibouti, un projet ambitieux : la Grande Muraille Verte

Avis et réactions sur Du Sénégal à Djibouti, un projet ambitieux : la Grande Muraille Verte

  • De faire une ceinture verte en plantant des arbres est voué à l'échec parceque seulement les endemics, deja en place pousseront, seule la mise en defense obligatoire de toute façon pour proteger pourra donner un résultat satifaisant de plus il faudrait privatiser les périmetres de la ceinture et remunerer les proprietaires pour gerer ces zones manu militaré s'il faut. par ailleur le sahara n'avance pas le sahel protege au nord comme au sud par manque d'eau. par contre au sud la chevauchement de l'agriculture proprietaire avec l'elevage common land est un desastre du à la surfrequentation d'ailleur c'est dans cette zone soudano-sahelian que vous voulez la ceinture. donc, mise en defense immediate et rigoureuse, deplacement des villages avec relogement en dehors,et pendant 100 ans ou regime permanant. salutations et bon courage.

    Entandrophragma
    le 29/09/2012, à Ravières france

  • Un projet fabuleux qui doit emporter l'adhésion de la communauté internationale à cause de ses impacts positifs pour l'amélioration du climat mondial et la survie de l'humanité entière face à l'effet de serre. tous volontaires pour son succès!

    Pape mody sow
    le 11/07/2010, à Dakar

  • Très intéressant l'article sur la grande muraille verte .ça donne envie de suivre ce projet et d'en savoir plus ...à suivre dans les news j'espère .

    Corinne.d
    le 12/01/2010, à Eauze

  • La semaine dernière, votre lien orientait bien vers le site de la grande muraille verte, mais aujourd'hui on est systématiquement détourné vers un site hebergement.com qui n'a rien à voir ! quel dommage ! tous mes amis jardiniers ont beaucoup apprécié le "coup de projecteur" que vous apportez à ce projet fabuleux ...

    C.lambert
    le 12/01/2010, à Montpellier

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser