Avis et réactions sur Savon de Marseille contre pucerons

  • Ce procédé est hyper efficace ! une pulvérisation tous les 15 jours et les rosiers sont magnifiques. et en plus pas d'odeur désagréable et 0 pollution !

    Iphilgood
    le 13/06/2009, à Mantes la jolie

  • Pour ma part, cette recette anti-pucerons a bien fonctionné même s'il a fallu que je fasse 3 pulvérisations 3 soirs de suite pour en venir à bout mais il y en avait vraiment beaucoup (pucerons noirs et verts sur rosiers grimpants). aujourd'hui, c'est fini. merci.

    Gg l'aspi
    le 12/06/2009, à St etienne

  • Je n'ai pas encore essayé la méthode du savon de marseille, mais je crains pour les coccinelles qui y sont. le problème c'est qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour être efficaces. pouvez-vous me dire comment avoir plus de coccinelles, si on peut en acheter et où ? merci.

    Pivone 77
    le 03/06/2009, à Melun

  • J\'ai respecté les dosages, tant que le liquide est chaud pas de problèmes, mais lorsqu\'il refroidi c\'est une masse gélatineuse impossible à mettre en bouteille et pour le diluer dans de l\'eau froide faut se lever de bonne heure et être très patient. y a t il une solution pour y remédier?

    Merano
    le 02/06/2009, à Strasbourg

  • Je ne regarderais plus votre site car les pubs qui y défilent sont insupportables.

    Herbiere
    le 11/05/2009

  • Avec le savon noir, bons résultats sur pucerons noirs des haricots, mais par contre sur cassis avec pucerons verts, une fois les feuilles recroquevillées , résultat plus incertain.

    Mastic
    le 11/05/2009, à Buxy

  • "recette pucerons" oui mais j'ai obtenu une pate ,impossible de mettre en bouteille. revoir le dosage? 150g pour 1 litre d'eau = pate a savon !!!! merci.

    Jeannette
    le 07/05/2009, à Vimory (45)

  • Bonjours je suis envahie de pucerons sur mon pêché poirier et pommier sans parler de mes rosiers depuis l année dernière je fait des traitements bio savons de marseille mais j en ai trop le tronc et les branches sont vertes de pucerons j ai achete des chrysopes mais pas top trop nombreux je viens de voir sur le forum une solution avec de l essence terebantine de l huile d olive et du savon a vaiselle une fois que j ai taité je me suis aperçu que j avais des coccinelles j espere que ça ne seras pas nuisible pourriez-vous me donner si vous avez une solution car je suis decourager et je ne sais plus quoi faire merci d avance cordialement mme amedeo

    Agnesxiii
    le 06/05/2009, à Berre l'etang

  • Comment utiliser le savon noir liquide seul ? en pulvérisation ? ou mélangé a de l ' eau ???

    Madison-0250
    le 04/05/2009, à Dou

  • Qui veux me dire comment et à quelle dose utiliser du savon noir contre les pucerons? merci d'avance.

    Robert l
    le 29/04/2009, à Conches sur gondoire

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser