Vos avis sur Où en est vraiment la bio en France ?

Avis et réactions sur Où en est vraiment la bio en France ?

  • A monalisa agen. vous avez raison, les jeunes agriculteurs actuels, en ont une grande conscience et agissent pour, je leur fait confiance. oui, mais et oui il y a un mmais, les terres qu'ils viennnent d'accquérir sont ells neutre de chimie. on peu faire confiance au vendeurs pour leur donner cette information. ils ont aussi l'analyse des sols. pour les jeunes agriculteurs, j'ai confiance surtout que l'état leur vient en aide et ceci pour le bonheur de tous. pour notre santé encore plus. quand je vois qu'ils se mettent en gaec, vendent de trés bonne marchandise, font des chambres d'hotes, qui par conséquent font connaitre la culture biologique. je vous dis vraiment que je puis sur le moment présent ouvrir mon frigo et y trouver de leur produits, y compris chatcuteries, quel délisse. ci dessus, je parle prix, mais pour mon cas, je suis content de me servir aux piboults. il y a d'autre producteurs dans d'autres spécialités. a ces jeune je leur dis, continuez, ayez du courage, car vous etes de dignes succésseurs d'henri iv, et de son ministre. merci a vous, et que vous propériez immmanquablement.

    Jack35
    le 01/01/2011, à Montauban

  • Je connais l' agriculture biologique depuis 1967. déjas il y avait quelque producteurs biologique. j'en fus surpris. la réponse me fut donnnée " parce que il faut 15 ans de purification, des terres qui furent productrice, mais a base d' engrais chimiques! je suis susrpris de trouver partout des produits, que je dirais sois disant "bio" ? ceci dans deux a trois, voire 5 ans! avec un rapport de 5 ans a 15 ans, mon doute s'emplifit! pour les produits qui viennent de l'extèrieur, alors là, je suis totalement certain que c'est du baratin. il y a un autre mot, qui dit ma vérité de six lettres. par politesse je suis poli. il y a les cultures que l'on dit bio, cultivées sous serre. la vrai culture est en pleine terre. et pour avoir des légumes ou fruits aussi parfait c'est impossible sans engrais et traitements. le prix aussi, a coté des cultures chimiques, ils sont quatre fois plus cher, alors qu'il est dit, meilleur cout, vu les engrais et traitements, prohibés. j'ai aussi fait la culture biologique, en jardinage jusqu'a 2008.et je suis loin d'avoir eu des légumes et des fruits aussi parfait ??? que ceux que je trouverai demain a leclerc. si l'on faisait analyser des produits, il y aurait des problèmes...non ? qu'n dites vous ? vrai !!!! comme engrais j'emplyais du sang séché, de la corne torrifièé, et un autre produit le calmagol. j'éspère et souhaite dans le doute, vous connaissez le pendule demandez lui..a lui! merci de m'expliquer ce boum, y compris ceux de lointains espaces, dont on a vu des reportages a la tv, comme vous d'ailleurs, puisque vous etes du métier, notre lecture est attirée....(concernant l'extérieur français, je précise bien!

    Jacdk35
    le 01/01/2011, à Montauban

  • Pour que la production de fruits et légumes bio progresse en france, il faudrait que les consommateurs fassent comprendre aux politiques l'importance de l'installation de jeunes agriculteurs et celle de leur faciliter l'accès à la terre. tout comme pour les logements, les terres inexploitées pour raison "patrimoniales" sont également trop nombreuses !!

    Monalisa
    le 18/11/2009, à Agen

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser