La rainette

Abonnée aux beaux rôles des contes de fées et des livres pour enfants, la rainette a toujours bénéficié d'un fort capital de sympathie, contrairement à son cousin le crapaud. Portrait d’une discrète... qui sait se faire entendre.
Le club Biotope Partenaire :

Bureau d'études au service de la nature, Biotope a créé en 1994  une maison d’édition qui publie des ouvrages sur la faune, la flore, les milieux naturels, et l’écologie en général. Guides de terrain, beaux livres ou atlas,mais aussi produits dérivés et matériel technique, nos produits ont pour leitmotiv la progression et le partage des connaissances sur la nature, auprès du plus grand nombre.

Vivez la biodiversité au quotidien sur www.leclub-biotope.com

Vos réactions :

Gipo 27/09/2015, à

Rainette ? J'ai une terrasse au 2ème étage où j'ai trouvé une grenouille de 2 cm environ, et une autre de 4. Cm, de couleur vert clair. j'ai des jardinières et pots mais pas de point d'eau. Comment faire pour les aider à survivre ? J'habite dans les Alpes maritimes, terrasse orientée sud-ouest. Je ne les ai vues que le soir... Merci par avance de vos conseils.


Pouski 29/05/2015, à Saint-astier

Bjr, je suis étonnée car nous en avons au moins une vingtaine (vus) de tous âges dans un arbuste au sud près d'un mur où il n'y a pas d'eau. J'ai aussi un couple installé ds ma serre depuis peu ; je lui laisse une toile d'araignées avec les insectes piégés.Vous parlez bcp d'eau pourtant ; pouvez-vous m''en dire un peu plus ? Les photos des sites sont tellement ressemblantes avec les miennes que j'ai l'impression de les avoir prises ; donc, je suis sûre qu'il s'agit de rainettes...Merci !


Minette 23/09/2013, à Saint laurent médoc

Très bien votre article sur les rainettes, simple et bien documenté. Nous trouvons un peu partout de ces charmantes petites bêtes, jusque dans la baignoire ! Un article de temps en temps sur les habitants du jardin serait le bienvenu! Merci pour vos news letters que nous lisons toujours attentivement.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : La rainette

Ceci peut aussi vous intéresser