La Semaine du Goût, du 13 au 19 octobre 2014

Le 10 octobre 2014 par Clémentine Desfemmes

Tous les ans en octobre, la Semaine du Goût met la gourmandise, le bien-manger et le patrimoine culinaire à l'honneur. Cette année, pour sa 25e édition, elle se déroulera du 13 au 19 octobre 2014. Au menu, des rencontres, des événements et des moments privilégiés entre professionnels du goût et grand public !

  • Semaine du Goût 2014 / DR

Une semaine gourmande en perspective !

a Semaine du Goût est devenu un événement incontournable ! Durant cette semaine, le goût, ses plaisirs et ses valeurs seront à l'honneur partout dans l'Hexagone. Repas thématiques en restauration collective (cantines scolaires notamment), tables réputées proposant à cette occasion des menus à prix avantageux, leçons du goût dans les écoles primaires, chefs sur les campus universitaires, ateliers du goût pour les enfants des crèches, cours de cuisine, films et documentaires savoureux dans les cinémas et lectures gourmandes dans les bibliothèques, découverte des coulisses des métiers de bouche, et, bien sûr, dégustations sur les marchés et dans les commerces : le goût sera partout, pour le plus grand plaisir des grands et des petits !

Les valeurs de la Semaine du Goût

La Semaine du Goût, c'est :

  • Le plaisir du goût ;
  • L'éducation au goût, notamment celui des enfants ;
  • La (re)découverte de la diversité des goûts et des saveurs ;
  • La transmission des savoir-faire et des métiers de bouche ;
  • Des informations transparentes et pédagogiques sur les produits, leur origine, leur mode de production, leurs spécificités ;
  • Un encouragement des comportements et habitudes de consommation alimentaire s'inscrivant dans un mode d evie équilibré et durable.

En savoir plus sur le site legout.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
La Semaine du Goût, du 13 au 19 octobre 2014

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question