Saint Jean de Beauregard, du 23 au 25 septembre 2016

Le 8 septembre 2016 par Clémentine Desfemmes

La Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, les 23, 24 et 25 septembre, est une jolie manière de fêter l'automne ! Rendez-vous dans le parc du Domaine pour découvrir des végétaux classiques ou inédits... et d'autres surprises !

  • St Jean de Beauregard - sept. 2013 / X.G.
  • Fête des Plantes, Saint Jean de Beauregard / /
  • Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard / /

Le rouge à l'honneur cet automne à Saint-Jean de Beauregard

Deux fois par an, le Domaine de Saint-Jean-de-Beauregard vous donne rendez-vous pour sa Fête des Plantes, qui rassemble près de 250 des meilleurs exposants européens, spécialistes et pépiniéristes producteurs. Venez y découvrir conifères, arbres, arbustes, rosiers, graminées et vivaces !

Cet automne, le rouge au jardin sera à l'honneur, dans toutes ses nuances de pourpre, vermeil et carmin : feu des feuillages -flamboyantes couleurs d'automne ou feuillages rouges toute l'année-, des fleurs et des baies...

Les 23, 24 et 25 septembre, 3 journées pour découvrir...

... d'abord des végétaux, bien sûr ! Parmi les collections de plantes, végétaux rares et nouveautés, sélectionnés et produits par les meilleurs spécialistes (qui vous feront en outre partager leur savoir-faire et ne seront pas avares de conseils), nul doute que vous trouverez les plantes qui conviendront le mieux à votre jardin.

Ne manquez pas non plus :

  • Les démonstrations de taille architecturale sur les arbres du parc ;
  • L'atelier aquarelle ;
  • L'exposition de champignons ;
  • Pour les enfants, l'atelier repiquage et l'atelier vannerie ;
  • Les signatures d'ouvrages...

A noter que cette année, pour la première fois, la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard s'associe à la Fête de la Gastronomie : de quoi glaner de nouvelles idées de valorisation des fruits et légumes de saison !

>> En savoir plus : www.domsaintjeanbeauregard.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Saint Jean de Beauregard, du 23 au 25 septembre 2016

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Helene46
15/09/2016, à Arcambal

Répondre

C'est génial la fete des plantes à Saint Jean de Beauregard ! mieux que celle de Courson et Chantilly : l'esprit de cette fete est plus bon enfant , plus cool et surtout moins cher pour les exposants ! d'ailleurs beaucoup de professionnels ne peuvent pas se permettre d'y aller ! moi j'ai préféré Saint Jean de Beauregard ou des associations et écoles d'horticulture viennent se greffer à cette fete et exposer le fruit de leur travail : j'ai acheté un prunus triloba à l'école d'horticulture de Breteil au printemps 2015 et j'en suis très fière ! j'ai trouvé des cornus de collection chez 1 pépinieriste bio ( le jardin des Lutins ) moins chers qu'ailleurs et qui ont résisté à la canicule 2015 !! si je pouvais , j'irai chaque année mais j'habite dans le Sud ... Allez y faire un tour et vous reviendrez avec des couleurs et senteurs pleins la tete , des idées de plantations , des plantes et arbustes rares ! bravo et merci à toutes ces personnes qui ont la passion du végétal et savent nous la transmettre !! bravo à l'école d'horticulture de Breteil ! Hélène de Cahors ( une passionnée de jardinage !)