Label d'excellence Netobserver 2013

Le 20 septembre 2013

Pour sa deuxième participation à la grande enquête menée par l'institut Harris-Interactive, Gerbeaud.com est de nouveau placé parmi les meilleurs sites éditoriaux.

Plébiscité par les internautes, Gerbeaud.com reçoit pour la deuxième fois le label d'excellence NetObserver®

Label NetObserverCe printemps, NetObserver®, le plus grand observatoire des internautes, a mené une étude auprès de ces derniers afin de distinguer les sites Internet les plus performants en termes de satisfaction et d'engagement de leur audience. Pour sa deuxième participation, Gerbeaud.com monte à nouveau sur le podium en obtenant le Label d'Excellence NetObserver®, aux côtés de référents éditoriaux comme AlloCiné, CuisineAZ ou Doctissimo.

1250 visiteurs se sont exprimés, au travers d'une batterie de questions, sur leur perception du site. Les résultats sont éloquents :

  • J'ai l'intention de revisiter le site : 98,6%
  • Je compte recommander le site : 93,4% (13 pts au-dessus de la norme)

...Un sans-faute !

Notre newsletter n'est pas en reste. Sur 314 répondants :

  • 95% pensent lire les prochaines (+13 pts / norme)
  • 87,8% disent qu'elle répond parfaitement à leurs attentes (+22 pts / norme)

Ces chiffres exceptionnels couronnent les efforts de notre équipe, engagée à offrir un contenu de qualité à tous les internautes, qu'ils soient débutant, amateur ou expert en jardinage.

Merci à nos lecteurs, à nos partenaires ainsi qu'aux fidèles annonceurs auxquels nous devons d'exister encore 15 ans après le début de cette belle aventure !

>> En savoir plus : communiqué de presse Harris Interactive 

 

Méthodologie

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague de Printemps 2013 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 18 mars au 16 juin 2013. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague de Printemps 2013, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 54 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 - % Détracteurs2)

La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine d’évaluations de sites français.

La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.

1. Promoteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10

2. Détracteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Label d'excellence Netobserver 2013

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question