Jardin des Pépins : stages de jardinage bio

Le 7 février 2014 par Clémentine Desfemmes

Découvrez le Jardin des pépins : entre la visite du jardin, les stages de jardinage bio ou encore les cours pour les groupes, sans oublier ses conférences et son dernier livre, Composts et paillis, Denis Pépin vous fait partager son savoir-faire et ses connaissances.

Le Jardin des pépins : un jardin, un site internet, des stages...

Paillage - PotagerLe Jardin des pépins, c'est au départ un jardin familial, celui de Christine et Denis Pépin. Jardin d'agrément autant que jardin utilitaire où sont produits les fruits et légumes nécessaires aux besoins de la famille, ce jardin est aussi un jardin d'expérimentation où Denis Pépin teste et met en pratique des méthodes de jardinage naturel, écologique, biologique et économique.

Le jardin a désormais son site internet : jardindespepins.fr. On y trouve toute l'actualité de Denis Pépin et de son jardin, ainsi qu'une présentation des activités centrées sur le jardinage au naturel, le potager biologique, ou encore le compostage et le paillage avec les déchets du jardin et de la cuisine...

A découvrir

  • Stage - CompostLes visites (pour groupes, et sur rendez vous) ;
  • Les stages pour les particuliers (de nombreux stages sont prévus le samedi), chaque stage dure une journée et comprend une partie théorique et une partie pratique dans des petites parcelles d’apprentissage ;
  • Les cours destinés aux groupes de salariés via leur comité d'entreprise, aux membres et salariés d'associations, aux groupes de jardiniers de jardins partagés ou de jardins familiaux ;
  • Les conférences ;
  • Les livres de Denis Pépin, dont le dernier, Composts et paillis, a reçu 3 prix littéraires jardin, notamment le Coup de Cœur du Prix Saint Fiacre 2013.

A propos de Denis Pépin

Composts et PaillisDenis Pépin, jardinier bio depuis 30 ans, est également journaliste, auteur et formateur. Il fait partager son savoir-faire et sa solide expérience à travers des articles de presse (les lecteurs des Quatre Saisons du jardin bio et ceux de l'Ami des jardins et de la maison le connaissent sûrement !), des livres, des conférences et, désormais des stages de jardinage bio.

Informations pratiques

  • Où ? A Cesson-Sévigné (35), à côté de Rennes (voir le plan d'accès)
  • Stages 2014 : le premier stage, dont le thème est "Un sol vivant : connaître et améliorer la terre de votre jardin", aura lieu le 8 mars. Pour découvrir le (riche !) programme 2014, qui prévoit une quinzaine d'autres thèmes jusqu'en décembre, c'est par ici.

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Jardin des Pépins : stages de jardinage bio

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question