Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, 8, 9 et 10 avril 2016

Le 7 mars 2016 par Clémentine Desfemmes

Comme chaque année à la même époque, le Domaine de Saint-Jean de Beauregard vous accueille pour sa Fête des Plantes de printemps, les 8, 9 et 10 avril 2016. Les meilleurs pépiniéristes européens viendront proposer leurs végétaux : une belle occasion de dénicher de nouvelles plantes pour votre jardin !

  • Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard / /
  • St Jean de Beauregard - allée fleurie / X.G.
  • Fête des plantes à St Jean de Beauregard / D.R.

Saint-Jean de Beauregard : une fête des plantes incontournable

Arbres, arbustes, rosiers, grimpantes, vivaces et annuelles, graminées : plantes originales ou méconnues, ou au contraire valeurs sûres et incontournables, chacun trouvera à Saint-Jean de Beauregard les végétaux les mieux adaptés à son jardin. 250 spécialistes seront présents pour vous proposer leurs collections, raretés et nouveautés, mais aussi des conseils, du savoir-faire et des idées... Et avec le thème de cette année, à savoir le rouge dans toute la richesse de ses nuances, l'été 2016 s'annonce coloré !

Outre la vente de plantes, vous retrouverez aussi le meilleur de l'art de vivre côté jardin (mobilier, outillage, décoration, gastronomie, vêtements et accessoires, brocante...).

Prix, trophées et conférences

Ne manquez pas les remises des Prix et Trophées aux végétaux les plus méritants, ainsi que les conférences et signatures autour des dernières nouveautés littéraires du monde du jardin ! Quant aux enfants, ils ne seront pas en reste : des ateliers et animations initieront le jeune public aux joies du jardinage et à la richesse de la biodiversité.

Informations pratiques

  • Quand ? Les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 avril, de 10h à 18h
  • ? Château de Saint-Jean de Beauregard, Rue du Château, 91940 SAINT-JEAN DE BEAUREGARD (Tél. : 01 60 12 00 01)
  • Tarifs : Normal 13€ - Réduit 10€* – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (tarifs comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie).

Pour en savoir plus : http://www.domsaintjeanbeauregard.com/les-rendez-vous/fete-des-plantes-de-printemps/

* Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Ecoles d’Horticulture, personnes handicapées, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement.

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, 8, 9 et 10 avril 2016

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question