Palmarès des Trophées Décorosiers 2012

Le 23 mars 2013 par Xavier Gerbeaud

Les gagnants des Trophées Décorosiers 2012 sont désormais connus. Le premier prix va a Bruno LICHTENAUER, propriétaire et créateur d’un jardin médiéval d’agrément en Anjou.

50 finalistes à départager

Décorosiers : gagnant des Trophées 2012Les années se suivent et se ressemblent : la 7e édition des trophées DECOROSIERS® a remporté une nouvelle fois un franc succès auprès des amateurs comme des professionnels. Le jury, composé de professionnels du paysage, de journalistes et de producteurs agréés DECOROSIERS®, devait choisir 30 gagnants parmi les 50 photos finalistes, selon 4 critères :

  • esthétisme,
  • originalité,
  • mise en scène
  • valorisation des DECOROSIERS®, cette famille de rosiers paysagers vigoureux et sans entretien diffusés par la société Verdia.

Le premier prix a été décerné à Bruno LICHTENAUER, propriétaire d’un jardin médiéval d’agrément en Anjou, qui a su parfaitement utiliser le charme et l'opulence des DECOROSIERS OPALIA® . C'est en voisin qu'il est passé sur le stand Verdia lors du dernier Salon du végétal d’Angers, pour recevoir son prix des mains d'Olivier MATHIS, Directeur général de VERDIA.

Le 2e prix a été décerné à Gilles QUENNEVAT, responsable du service espaces verts de la Ville du Plessis Robinson, pour sa composition de DECOROSIERS® mélangés à des plantes vivaces et des graminées, un bel exemple de diversité de végétaux dans ce square de cette ville 4 fleurs, primée de nombreuses fois, et offrant un plaisir ‘fleuri’ inégalable à tous ses habitants.

Le 3e prix revient à Madame Magali ANCENAY de LUCA, créatrice du blog www.quatresaisonsaujardin.com, passionnée de jardin...et des DECOROSIERS® ! 

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Palmarès des Trophées Décorosiers 2012

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question