Les journées des plantes de Courson, automne 2012

Le 31 octobre 2012 par Thibault

Une 30e édition aussi boueuse qu'enthousiasmante

Courson - automne 2012

De la dernière édition des journées des plantes de Courson nous retiendrons bien sûr les flaques, les voitures embourbées, les allées boueuses et les parapluies, mais il en faut bien plus pour arrêter les passionnés de plantes et de jardins. Les visiteurs, une fois de plus très nombreux, ont pu dénicher de véritables trésors végétaux. 

.

Hydrangea Diamant rouge

Les hydrangeas et leur grande famille étaient à l'honneur cet automne : très présents sur de nombreux stands, plusieurs ont été récompensés pour leur originalité et un petit nouveau a même été baptisé à cet occasion : le spectaculaire Hydrangea paniculata 'Diamant Rouge'. Les stands étaient particulièrement riches en curiosités et nouveautés comme Hedera helix ‘Conglomerata Erecta’, un lierre arbustif au port compact et en candélabre, ou bien Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’®, une heuchère très impressionnante aux feuilles géantes.

.

Mahonia eurybracteata Soft CaressMais notre coup de cœur va définitivement au très remarqué Mahonia eurybracteata 'Soft Caress' ® : un mahonia au feuillage gracieux et finement découpé, sans épine, qui rappelle un peu le port de Nandina domestica. Sa longue floraison en épis jaune et parfumés est suivie d'une production de petites baies bleues très décoratives et appréciées des oiseaux. Un arbuste très prometteur !

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Les journées des plantes de Courson, automne 2012

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question