Concours photos 2014 : les gagnants d'août

Le 11 octobre 2014

Découvrez-les 5 photos sélectionnées par notre rédaction parmi toutes les belles contributions du mois d'août. Le concours continue; participez !

Un choix cornélien

Une rude compétition au mois d'août : il a été bien difficile de se décider... Nous avons retenu un petit carré potager, et un étonnant balcon, qui démontrent qu'il n'y a pas forcément besoin d'un grand espace pour aménager "son" coin de jardin...

Retrouvez :

Le concours continue en octobre : à vos appareils photos pour capter les premières lumières d'automne et tenter de remporter l'un des 5 livres offerts par notre partenaire Terre Vivante.

Je participe !

Jardin de Sylvie, à Cormicy (51)

Jardin de Sylvie à Cormicy (51)
Jardin de Sylvie à Cormicy (51)Agrandir l'image

Un jardin poétique planté de rosiers odorants d'éfluves suaves, agrémenté de notes de lavande, où les abeilles butinent à foison, les papillons l'espace d'un instant, font une pause enchantée, à l'ombre des crayons...

Jardin d'Emilie, à Grosrouvre (78)

Jardin d'Emilie à Grosrouvre (78)
Jardin d'Emilie à Grosrouvre (78)Agrandir l'image

Un des carrés potagers : l'endroit où l'on jardine en famille. Mes enfants n'aiment pas les haricots verts sauf ceux qu'ils y ont planté !

Jardin de Jean-Claude, à Allex (26)

Jardin de Jean-Claude à Allex (26)
Jardin de Jean-Claude à Allex (26)Agrandir l'image

Voici une vue de notre havre de paix nouvellement réalisé. Il reste à la végétation à s'étoffer. Réalisé sur une base de haie de lauriers et d'arbustes qui seront taillés avec des formes japonisantes et de plantes persistantes qui fleurissent du printemps à l'automne. Sur le mur des Trachelospermum jasminoides qui s'entrelaceront entre les bambous et nous enivreront de leur parfum. Un bonheur pour les yeux et pour l'odorat !

Jardin de Alain, à St Aignan (76)

Jardin d'Alain à St Aignan (76)
Jardin d'Alain à St Aignan (76)Agrandir l'image

Comme une percée au coeur de la forêt...

Jardin d'Evoli, à Cachan (94)

Jardin d'Evoli à Cachan (94)
Jardin d'Evoli à Cachan (94)Agrandir l'image

Après 4 années pour réussir à implanter plus de 20 m. de propagule sur le dessus du mur en clôture de la copropriété, j'ai enfin réussis à végétaliser cette margelle ciment sur laquelle 20 à 24 pots sont changés et entretenus au rythme des saisons à la force de mes petits bras ! La couverture du ciment me tenait tellement à cœur pour la joie des insectes et surtout les abeilles des 3 ruches à côté ! 
C'est l'implantation de plus de 60 plantes de ma collection : surtout des écheverias fleurissant ou changeant de couleurs tout au long des 4 saisons et qui bordent la margelle et  dont les voisins prélèvent des pousses pour leurs agréments.
Je tente de faire une page sur facebook pour échanger des idées "Naturelle Eveolys".

Le cadeau du mois d'août

Notre partenaire Larousse offre à chaque gagnant du mois d'août un exemplaire de "Micro Jardins", un joli petit livre plein de créativité !

Concours photos 2014 - A gagner en août

Télécharger le règlement

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Concours photos 2014 : les gagnants d'août

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question