8 tonnes de pesticides collectés chez Botanic au printemps 2016

Le 25 juillet 2016 par Clémentine Desfemmes

Les jardineries Botanic ont collecté ce printemps 2016 plus de 8 tonnes de pesticides, rapportés en magasin par les utilisateurs. S'il vous en reste à la maison, ne manquez pas la prochaine collecte, cet automne !

  • Traitements phytosanitaires  / Clémentine Desfemmes

Collectes de pesticides chez Botanic, un succès croissant

L'enseigne Botanic a été pionnière en matière de collecte de pesticides dans les points de vente : depuis 2014, ce sont près de 30 tonnes de produits phytosanitaires qui ont été collectées dans les jardineries Botanic et détruites par un organisme spécialisé.

La 5e édition de collecte, organisée ce printemps dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, les 25-26 mars et 1er-2 avril, a remporté un vrai succès auprès du public, avec plus de 8 tonnes de pesticides déposées dans les 66 jardineries Botanic, sans doute suite à l'annonce de l'interdiction totale des pesticides dans les jardins.

Prochaine collecte cet automne chez Botanic

Peut-être avez-vous encore chez vous des produits phytosanitaires dont vous souhaitez vous débarrasser... Ne les jetez pas à la poubelle ! Profitez plutôt de la prochaine collecte qui aura lieu cet automne, en deux temps, les 23-24 septembre et les 30 septembre-1er octobre. Entamés ou non, vous pourrez déposer gratuitements vos pesticides dans la jardinerie Botanic la plus proche de chez vous.

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
8 tonnes de pesticides collectés chez Botanic au printemps 2016

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question