Visitez la Bambouseraie et son Jardin d'Eden éphémère : dépaysement garanti !

Le 11 juillet 2014 par Clémentine Desfemmes

La Bambouseraie, extraordinaire parc situé près d'Anduze, accueille jusqu'en novembre 2014 le Jardin d'Eden imaginé et créé par Luc Echilley, concepteur paysagiste lauréat du Carré des Jardiniers 2013. Une rétrospective du travail de l'architecte Simon Vélez autour du bambou est également présentée aux visiteurs du Jardin.

  • Bambouseraie de Prafrance (Anduze) / Alain Bachellier

La Bambouseraie d'Anduze, un parc exceptionnel à découvrir

La Bambouseraie (domaine de Prafrance, situé à Générargues, à 2km d'Anduze) est un parc qui existe depuis plus de 150 ans, classé Jardin Remarquable et inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Il abrite des spécimens uniques (notamment des séquoïas centenaires) et présente plus de 240 variétés de bambous, érables du Japon, camélias et ginkgos aux quelque 300.000 visiteurs qu'il accueille chaque année. Pavillon du Phoenix, Allée des Séquoïas, Vallon du Dragon, Bambousarium... chaque espace des collections permanentes est une invitation au voyage !

Quand nature et architecture entrent en résonnance autour du bambou

Lauréat du Carré des Jardiniers 2013, Luc Echilley, concepteur paysagiste, recrée et adapte pour le plus grand plaisir des visiteurs de La Bambouseraie son « Idée du Paradis » dans un espace de plus de 220m2 consacré uniquement à sa réalisation paysagère, primée au Salon Paysalia. Sur le thème « Donnez votre vision du Paradis », Luc Echilley se montre généreux et audacieux dans la conception et la réalisation de ce voyage dans l’univers du Jardin d’éden.? Bambous protecteurs autour d’un microcosme où la végétation luxuriante nous embrasse :? c’est ainsi que ce Maître Jardinier éveille les sens des visiteurs, dans un cocon végétal rafraîchissant.

Quant à l'architecte colombien Simon Vélez, connu pour ses impressionnantes constructions de bambou, il fait l’objet d’une rétrospective à La Bambouseraie jusqu’au 15 novembre 2014. Les visiteurs du Jardin découvriront le travail de Simon Vélez à travers les images de la photographe Deidi von Schaewen, des films, des maquettes, mais aussi grâce à des réalisations concrètes.

>> En savoir plus : La Bambouseraie : voyage au pays des bambous

>> Préparez votre visite : bambouseraie.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Visitez la Bambouseraie et son Jardin d'Eden éphémère : dépaysement garanti !

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question